Notre offre de services

Nos équipes sont qualifiées dans le domaine des métiers du chiffre : gestion, comptabilité, administration et savent s’adapter aux spécificités des environnements professionnels.

Chaque professionnel intervient dans vos bureaux sous votre autorité et votre direction.

Un(e) comptable « sur mesure » à temps partiel Oui, cela existe !

A partir d’une journée par mois jusqu’à trois jours par semaine, dans tous les cas pour moins de 24 h par semaine.
Essayez notre solution sur mesure.

Un besoin à durée déterminée à temps partiel ou à temps plein ?

Un de vos salariés est absent (maladie, congés maternité…) pour une durée d’au moins 3 mois ?
Vous souhaitez tester une nouvelle organisation pour une période déterminée ?
Gagner du temps sur votre recherche et faites le choix de la simplicité.

Recruter... sans se tromper

Grâce à la mise à disposition, vous pouvez tester les compétences de votre futur salarié, vérifier sa bonne intégration dans votre équipe, lui permettre de son côté d’apprécier votre entreprise et de s’y trouver bien pour y rester.

Comment cela fonctionne ?

l

Votre besoin

Un rendez vous dans les locaux de l’entreprise vous est proposé par un/e Chargée de développement pour recueillir votre besoin : type de compétences, nombre d’heures, spécificité du poste

Notre proposition

Une proposition vous est soumise, accompagnée d’un profil de compétences, soit un de nos salariés correspond au poste, soit nous opérons un recrutement. Ce devis est gratuit.

i
Un partenariat
Une convention de mise à disposition est élaborée conformément au Code du Travail, qui précise en particulier : le nom et la qualification du salarié, la durée et les horaires de la mise à disposition, le nom de la personne à qui il rendra compte de son travail, les modalités de facturation…

Facturation mensuelle, selon le relevé du temps de travail effectué car les jours d’absence (maladie, congés payés .. ) ne sont pas facturés.

Une adaptation à vos besoins dans la durée !

  • La durée de la mise à disposition est d’un minimum de 3 mois pour un besoin de 3 à 5 jours par semaine, d’un an pour une mise à disposition d’une journée par mois.
  • La convention de mise à disposition peut se renouveler autant de fois que nécessaire.
  • Notre activité est encadrée par la loi du 2 août 2005 qui marque la création des Entreprises de Travail à Temps Partagé. Les ETTP soutiennent les TPE/PME dans leur développement en allégeant les questions de gestion du personnel, notamment pour les recrutements de salariés à temps partiel.
  • L’entreprise utilisatrice peut ainsi bénéficier d’un personnel qualifié même si elle propose un temps de travail hebdomadaire inférieur à 24 h. L’ETTP qui gère le salarié en CDI, permettra à celui-ci d’être mis à disposition dans une ou deux autres entreprises pour travailler le temps qu’il souhaite.
  • Le recours à une ETTP est simple, l’entreprise utilisatrice n’a pas besoin de justifier d’une absence de personnel ou d’un surcroît de travail.

De la souplesse dans l’organisation du travail !

La mise à disposition peut se planifier « à la carte » sur une journée par mois (au minimum 84 heures annuelles), ou un jour par semaine, mais aussi sur un mi-temps ou un temps plein

Le nombre d’heures peut évoluer selon les besoins